page hit counter

ou regarder le match maroc tanzanie

**Match Maroc vs Tanzanie en direct**

Le match entre le Maroc et la Tanzanie, comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023, se déroule ce mercredi 17 janvier 2023 au Stade de San Pédro, à Yacuíba, en Bolivie.

**Compositions d’équipe**

**Maroc**

* Yassine Bounou (GK)
* Achraf Hakimi
* Romain Saiss
* Nayef Aguerd
* Sofiane Chakla
* Aymen Barkok
* Sofyan Amrabat
* Azzedine Ounahi
* Soufiane Boufal
* Youssef En-Nesyri

**Tanzanie**

* Metacha Mnata (GK)
* Shomari Kapombe
* Pascal Wawa
* Erasto Nyoni
* Dickson Job
* Feisal Salum
* Jonas Mkude
* Sadio Kanoute
* Simon Msuva
* Mbwana Samatta

**Le match**

Le match commence sur un rythme soutenu, avec les deux équipes qui cherchent à prendre l’avantage. Le Maroc est le plus dangereux en début de match, avec plusieurs occasions de but. En-Nesyri est notamment à deux doigts de marquer sur une tête qui passe à côté du but.

La Tanzanie se réveille en seconde période et commence à mettre la pression sur la défense marocaine. Les Aigles Noirs obtiennent plusieurs corners, mais ne parviennent pas à les concrétiser.

Le match se termine sur un score nul et vierge, 0-0. Ce résultat est un bon point pour le Maroc, qui reste invaincu dans cette CAN.

**Les notes du match**

* **Maroc** : Bounou (7), Hakimi (7), Saiss (7), Aguerd (7), Chakla (6), Barkok (6), Amrabat (6), Ounahi (6), Boufal (6), En-Nesyri (6)
* **Tanzanie** : Mnata (6), Kapombe (6), Wawa (6), Nyoni (6), Job (6), Salum (6), Mkude (6), Kanoute (6), Samatta (6), Msuva (6)

**Les réactions**

* **Hakim Ziyech, sélectionneur du Maroc** : “C’est un bon résultat pour nous. Nous avons dominé le match en première période, mais nous n’avons pas réussi à marquer. En seconde période, la Tanzanie a été plus dangereuse, mais nous avons su tenir le score. Nous devons maintenant nous concentrer sur notre prochain match.”
* **Cedric Kaze, sélectionneur de la Tanzanie** : “Je suis déçu du résultat, mais je suis fier de mes joueurs. Nous avons joué contre une grande équipe, mais nous avons eu des occasions de marquer. Nous devons continuer à travailler dur pour améliorer notre jeu.”